Garden staging

C’est quoi le garden staging ?

garden staging pot plante terrasse bois et trellis metal decoratif ile de ré

Si nous connaissons tous le home staging suite à sa large vulgarisation dans les émissions de décoration, le garden staging repose sur les mêmes principes marketing.

Le garden staging est l’action de relooker son jardin en le rénovant partiellement à moindre coût pour contribuer à la valorisation de votre bien immobilier en vue de maximiser son potentiel de vente.

 

Un outil a ne pas négliger pour la valorisation de votre maison

Selon une enquête Unep – les Entreprises du Paysage de 2016, le jardin est une pièce a vivre importante de votre maison. C’est la deuxième juste après le salon et avant la cuisine.

C’est un lieu qui contribue immédiatement au sentiment de bien être et d’appropriation du futur acheteur. Certain rêvent d’arbre fruitiers ou exotiques, d’autre d’espaces potager, certains d’une vaste terrasse conviviale mais tous se projettent au travers de ces espaces.

treillis décoratif sur mur et potager

Comment végétal attitude valorise votre jardin ?

Panneau decoratif brise vue

En qualité d’architecte paysagiste, à la première visite je vois immédiatement le potentiel de votre jardin. L’objectif est de faire du beau, du propre et du convivial pour un investissement financier très limité.

La première action est de débarrasser le jardin de tous les encombrants : vieux pots de fleurs déséchés par le soleil, éléments peux flatteurs laissés à l’abandon, vieux jeux d’enfant

Il faut ensuite entretenir le jardin pour éviter tout sentiment de friche : tonte de la pelouse, coupe des haies, taille des arbustes, désherbage.

Puis je commence la rénovation des structures. Avec le temps un abris bois, une terrasse bois, une clôture métal, des jardinières peuvent avoir souffert. Un peu d’huile de coude, du nettoyage haute pression, des rénovateurs bois et de la peinture permettent de redonner un coup d’éclat.

Pour finir et en fonction du budget alloué, le jardin est agrémenté de touches florales, de nouveaux pots, d’éléments de décoration (luminaire, toile tendu etc..) de zones délimitées pour que cet espace à vivre prenne tous son sens et soit en totale harmonie avec votre bien immobilier.